Politique de confidentialité
Une politique de confidentialité est une déclaration qui divulgue tout ou en partie des façons dont un site Web collecte, utilise, divulgue et gère les données de ses visiteurs et clients. Elle répond à une obligation légale de protéger la vie privée d'un visiteur ou d'un client. Le lien de notre politique de confidentialité apparaît sur toutes les pages de ce site.
Politique de confidentialité : Ann Bouchard Intervenante
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Lorsque vous nous envoyez un message, nous recueillons les informations personnelles que vous nous donnez, telles que votre nom, votre message et votre adresse courriel. Vos informations personnelles sont strictement confidentielles et seront utilisées uniquement pour les échanges de communication entre vous et Ann Bouchard. Seules les informations requises pour donner suite à la demande de l'utilisateur ou pour répondre au message de celui-ci seront collectées et utilisées. Les renseignements personnels seront donc conservés pour remplir les fins pour lesquelles ils ont été recueillis et ensuite détruits de façon sécuritaire. Si des consultations ont eu lieu, votre dossier client sera conservé pour cinq ans.
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Conservation : Dossiers papier conservés et protégés dans un classeur anti-feu et barré à clef ou sur une clef USB.
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La transmission de renseignements par courrier électronique n'est jamais totalement sécurisée malgré toutes les mesures de protection mises en place. Nous utilisons un service de messagerie crypté avec un mot de passe et nous vous déconseillons tout de même de divulguer par courriel des renseignements personnels sensibles et de communiquer exclusivement ce qui est nécessaire. Si vous devez nous communiquer des renseignements personnels sensibles, veuillez nous contacter par téléphone au 514-370-5447. Le retour d'appel se fera au plus tard dans les 72 h suivant votre demande, et ce, du lundi au vendredi (excluant les samedis et dimanches et les jours fériés).
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Mesures prises pour assurer la confidentialité et la sécurité des renseignements personnels
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Si nous avons des motifs de croire qu'il s’est produit un incident de confidentialité impliquant un renseignement personnel, nous prendrons les mesures raisonnables pour diminuer les risques qu’un préjudice soit causé et éviter que de nouveaux incidents de même nature ne se produisent.
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Quand l’incident présente le risque qu’un préjudice sérieux soit causé aux personnes dont les renseignements sont concernés, nous aviserons la Commission d'accès à l'information du Québec. Toutes les personnes dont les renseignements personnels sont concernés par l’incident seront également informées.
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Selon la loi, nous n’avons pas à aviser les personnes dont les renseignements personnels sont concernés, si cet avis est susceptible d’entraver une enquête menée en vertu de la loi pour prévenir, détecter, réprimer le crime ou les infractions aux lois.